© 2023 par Sarah Laroche. Créé avec Wix.com

 

Le Pévétex® est le produit phare de l’entreprise. 
Pour des raisons écologiques, le PVC a toujours fait l’objet de nombreux débats concernant la gestion de ses déchets.
Actuellement 20 000 tonnes par mois de chutes de cette matière partent en décharge en Europe. Des inquiétudes ont été formulées par les autorités internationales qui ont toujours encouragé les progrès technologiques visant à l’amélioration de l’environnement. 

C’est dans cette perspective que, après de longues années de recherches, notre Société Chaize Environnement a développé un procédé de recyclage du PVC souple avec fibres, issu des déchets de découpes neuves de productions industrielles (tableaux de bord de voitures, garniture de portières, maroquinerie, bâches de camion…). 

Le Pévétex®

Le procédé consiste à recycler ces chutes qui contiennent jusqu’à 20 % de textile, polyamide, coton ou polyester en les broyant, les densifiant et les calibrant afin de réaliser un granulé où les fibres sont parfaitement enrobées par le PVC.

La matière première ainsi réalisée, le Pévétex®, se travaille par injection, calandrage ou extrusion à un coût très compétitif. 
Elle est de très grande qualité et recyclable à nouveau. 

Nous sommes attachés à optimiser la fabrication de ce produit. Ainsi nous réalisons des tongs utilisant le Pévétex® afin d'inaugurer le potentiel de cette matière et d'encourager son dévelopement.

Notre procédé a été récompensé par une Médaille d’or au CONCOURS LEPINE 2006 et 2007 et primé par le Ministère de l’Environnement en 2007.